top of page
Piaget_image.jfif

Méloée Piaget

C’est à la suite d’un premier stage en 2011, au Musée d’Ethnographie de Genève, pour la réalisation de l’exposition « La saveur des arts, de l’Inde moghole à Bollywood » que mon intérêt pour les arts s’est développé.

À l’issue de cette première opportunité, j’ai décidé d’entamer des études en histoire de l’art à l’université Lumière Lyon 2. Une expérience, auprès de Christine Ventouras, directrice de Krisal Galerie à Genève, m’a valu d’assurer la représentativité d’une collection par un service de communication et de réception. En 2018, encadrée par le conservateur Patrick Moser, à La Villa « Le Lac » Le Corbusier, j’ai été engagée en qualité de médiatrice culturelle et je poursuis cette activité pour des missions ponctuelles.

Convaincue de la nécessité d’un regard renouvelé sur les domaines liés à l’Histoire de l’art, j’effectue un travail de recherche sous la direction de Damien Delille, portant sur l’artiste pluridisciplinaire Marguerite Burnat-Provins (1872-1952), qui entreprit la construction d’un récit fantastique halluciné dans la série Ma Ville.

Dans la continuité de mon parcours, en 2019, j’ai également entrepris un stage au sein du Musée Barbier-Mueller, à Genève, qui m’a permis d’acquérir des compétences dans le classement d’un inventaire et dans l’organisation d’événements.

bottom of page