top of page

Film

4741253.jpeg

Le dernier Vermeer de Dan Fredkin (Sony Pictures, 2019)

Adapté d'un romain de Jonathan Lopez qui relate une histoire vraie, ce film réalisé par Dan Friedkin retrace le destin d'un artiste et faussaire hollandais, Han Van Meegeren. Ce dernier a su se déjouer des autorités nazies en les extorquant de millions de dollars avec la vente de contrefaçons des plus grandes peintures européennes. (themoviedb.org)

L’Affaire Monet de Philip Martin (2014).jpeg

L’Affaire Monet de Philip Martin (Amazon Prime, 2014)

Grâce à ses contacts, Raymond peut sortir de prison avant la fin de sa peine. En échange de ce service, on lui demande de participer à un ambitieux vol de tableaux et d’usurpation de peintures. L’ex-détenu accepte à contrecœur, ne pensant qu’à revoir sa famille. Pendant des années, son père Joseph a pris soin de son petit-fils Will et Raymond est trop heureux de passer enfin du temps avec son enfant malade. Les deux commencent à peine à se retrouver que son passé le rattrape. Afin d’éviter un séjour derrière les barreaux, ces trois générations s’uniront pour orchestrer le crime parfait. (themoviedb.org)

The Forger de Lawrence Roeck (2012).jpeg
Incognito de John Badham (1997).jpeg
The Moderns de Alan Rudolph (1988).jpeg
Adorable Faussaires de Roger Vadim (1981).jpeg
Vérités et Mensonges de Orson Welles (1973).jpeg

The Forger de Lawrence Roeck (Experience Media Studios, 2012)

En Californie, un adolescent, qui erre dans les rues de Carmel, est bientôt intégré dans une communauté de faussaires de cette ville. (themoviedb.org)

Incognito de John Badham (Morgan Creek Productions, 1997)

Harry Donovan est un contrefacteur de génie, capable de peindre des copies parfaites des toiles de grands-maîtres. Il rencontre Marieke van den Broeck, qui s'avère être un expert en art payée pour piéger le faussaire. (themoviedb.org)

The Moderns de Alan Rudolph (Nelson Entertainment, 1988)

Dans les années 1920, en plein courant artistique de la Génération perdue, un artiste américain tente de relancer sa carrière. (allociné.fr)

Adorable Faussaires de Roger Vadim (Ginis Films, 1981)

Wayne, faussaire de génie, devient la proie d'un fou armé d'un rasoir. (themoviedb.org)

Vérités et Mensonges de Orson Welles (Planfilm, 1973)

Orson Welles, dans la gare d'Austerlitz, habillé en prestidigitateur, annonce qu'il va dire toute la vérité sur Elmyr de Hory. Ce dernier, émigré hongrois retiré à Ibiza, est l'un des plus grands faussaires du temps, et ses œuvres, de Braque à Kees Van Dongen en passant par Picasso, Matisse ou Modigliani, ont trompé les meilleurs experts. (themoviedb.org)

bottom of page