Série
L’art du crime créée par Angèle Herry-Leclerc, Pierre-Yves Mora (France 2, 2017)
Viré de la PJ pour insubordination, Antoine Verlay, flic opiniâtre et un brin sanguin, est rattaché à l’OCBC (Office Central de lutte contre le trafic des Biens Culturels) grâce à l’influence du commandant Pardo, son ami qui devient, de ce fait, son nouveau patron. Excellent enquêteur, mais étranger à tout ce qui touche à la culture, Antoine va devoir faire équipe avec Florence Chassagne, historienne de l’art réputée à l’imagination débordante. Chaque enquête confronte le duo à un crime relié à l'histoire de l'art et des biens culturels.
Faux! Le grand défi des oeuvres d’art (Sky Arts, 2017)
Dans cette série-documentaire, chaque épisode se déroule dans une galerie d’art ou un musée britannique différent, mettant à l’honneur un des grands peintres du pays. Un public pré-sélectionné doit essayer de déceler la copie d’un chef d’œuvre caché parmi la collection. Ils découvrent ensuite les techniques utilisées par l’artiste qui a effectué la copie.
FBI : Duo très spécial créée par Jeff Eastin (USA Network, 2009)
Dans cette série, on suit le personnage de Nick Caffrey (Matt Bomer), un faussaire spécialisé en peinture, qui a passé un marché avec le FBI pour ne pas retourner en prison.