top of page

Nadège Riefstahl

yonafriedman_cnap4d15900_original-841x563.jpeg
Yona Friedman, Licorne Eiffel, 2009, Centre International d'art et du paysage de l'île de Vassivière, commande publique du Centre national des arts plastiques. 
©ADAGP

À la suite d’une licence en Histoire de l’art à l'Université de Strasbourg, j’ai intégré le Master de l’université Lyon 2, parcours Art et culture visuels. La recherche que j’effectue sous la direction de Monsieur Laurent Baridon porte sur les parcs de sculptures en France depuis 1980 et plus précisément sur l’étude du Centre International d’art et du paysage de l’île de Vassivière. Cette recherche me permet d’étudier différents domaines tels que les politiques culturelles, la gestion d’un centre d’art ou encore la médiation d’œuvres en plein air. En effet, je souhaite par la suite réaliser un master en alternance en direction d’établissements culturels afin de me spécialiser dans ce domaine et acquérir une expérience professionnelle ciblée.

 

J’ai eu l’occasion de réaliser des stages au sein de structures variées, notamment en médiation artistique et culturelle au Centre européen d’actions artistiques et contemporaines (CEAAC) de Strasbourg (juin 2019) et dans le cadre de la Fête de l’Eau à Wattwiller (juin 2021). J’ai également réalisé un stage polyvalent au Salon international d’art contemporain Art-o-rama de Marseille (août/septembre 2021) qui m’a permis d’appréhender la gestion et la mise en place d’évènements culturels.

Post :
bottom of page