Après une double licence en droit et en histoire de l’art à l’Université Paris 1, je me suis dirigée vers le Master proposé par Lyon 2 afin de bénéficier du regard d’autres enseignants sur la discipline, et espère par la suite pouvoir aller plus loin en continuant mon cursus et mes recherches à l’étranger.
Ayant grandi proche de la mer, je me suis assez vite passionnée pour la vie marine, pour ses dimensions esthétiques comme écologiques. Mon sujet de mémoire, portant sur Les représentations d’animaux marins dans les natures mortes du siècle d’or néerlandais, dirigé par le professeur Sophie Raux, combine ainsi ma passion pour la mer à celle de l’art. Au sein de mes recherches, j’ai mis un point d’honneur à intégrer des femmes artistes à mon corpus, tout comme à ne pas passer sous silence les aspects colonialistes présents dans les œuvres.
Si mon mémoire se focalise sur la peinture néerlandaise, mes expériences professionnelles m’ont permis de m’intéresser à de nombreux autres domaines. En 2017, j’ai effectué un stage en documentation de la sculpture du XIXe siècle au Louvre sous la tutelle de Béatrice Tupinier-Barillon. J’ai également travaillé tous mes étés de licence dans le service public au château de Versailles, puis réalisé un stage au sein de ce même musée en 2019, auprès de Béatrice Sarrazin, conservatrice des peintures du XVIIe siècle, que j’ai aidé à poser les prémices d’une future exposition sur Noël Coypel.
D’origine allemande, je suis trilingue en allemand et en anglais. D’autre part, j’ai effectué en 2019-2020 un séjour de 6 mois en Suède qui m’a permis de découvrir une autre culture, tout comme d’avoir un niveau B1+ en suédois.