Spécialisée en photographie et en art contemporain, je suis titulaire d’un Bachelor intitulé « Conseil-expert en objets d’art », obtenu en 2019.
Après une première année de licence à SciencesPo, campus de Dijon, je m’installe à Lyon où j’habite depuis quatre ans pour poursuivre mes études à l’École d’Art et de Culture de Lyon, avant de me diriger vers le Master proposé par Lyon 2.
Ayant grandi en Turquie la conservation et la valorisation du patrimoine est une problématique qui me tient particulièrement à cœur. Mon expérience en tant qu’assistante de conservation au Musée d’art moderne et d’art contemporain d’Istanbul en 2018, ainsi que ma participation, en 2019, à l’organisation du projet « Maudits Lyonnais » porté par la Fondation Renaud, visant à revaloriser le patrimoine artistique lyonnais des années 1960 ont affirmé mon intérêt pour les questions de constitution, de diffusion et de promotion du patrimoine artistique actuel.
D’autre part, les stages que j’ai pu réaliser en parallèle à ma formation universitaire - notamment auprès de l’expert Damien Voutay, spécialisé en tableaux-objets modernes et curiosités en 2018 et à la galerie Poltred en 2019 - m’ont permis d’acquérir une compréhension approfondie du marché de l’art et de développer de nouvelles compétences dans divers domaines, dont la représentation d’artistes émergents.
Aujourd’hui, j’assiste Damien Voutay dans le cadre d’un stage de longue durée et collabore avec des artistes émergents.
Je rédige mon mémoire de fin d’études sur la scène artistique lyonnaise des 1948 à 2017, à travers l’exemple de Jacques Truphémus, sous la direction de Madame Annie Claustres. Mes recherches portent sur le lien entre les facteurs territoriaux et la postériorité d’un artiste, la construction de sa notoriété, le rapport de l’individu au collectif, entre autres.